• Arrivée des BTS gemeau en Hollande le 2 mai 2012

02 mai 2012

A 19h30, par le hasard d'un calendrier assez favorable, offrant un week end de 4 jours, les bts gemeau de 2ème année arrivent au car avec des mines déconfites. A 20h, le car démarre pour la Hollande accompagné de 2 professeurs, Fadéla Bouayad-Agha et...

• Les gémeaux en vedette à Rotterdam

04 mai 2012

En ce Vendredi matin, nous sommes allés à Rotterdam pour visiter son célèbre port de commerce. C'est sur une vedette de tourisme sur laquelle, pendant 1h30, nous avons décourvert les caractéristiques du 3ème port internationnal. rotterdam se situe à 25...

• Journée à Amsterdam

31 mai 2012

Ce samedi matin 5 mai 2012, les Gemeaux fû rent très heureux de quitter la paisible auberge de jeunesse de Bakkum pour enfin découvir la tumultueuse capitale qu'est Amsterdam. Dès notre arrivée, nous arrivons a l'usine Heineken au sud de la ville. Cette...

• 22 Avril : Belle journée très ensoleillée à Strasbourg

26 avril 2014

Nous retrouvons notr e guide à Strasbourg pour un tour panoramique de la ville en bus suivi de la visite à pied des anciens quartiers, de la cathédrale, le tout avec pas mal d’explications complètes sur l’histoire et l’architecture de la ville. Après...

• un début de journée trés "hydraulique"

03 mai 2012

Nous sommes le 3 mai 2012, et c'est après cette première nuit peu agitée, juste troublée par quelques ronflements que les gemo se reveillent sans encombre. Juste le temps de prendre le petit déjeuner et préparer les sandwichs, que 8h30 arrive annonçant...

• WATERLAND

04 mai 2012

Après notre virée au port de Rotterdam nous nous sommes mis en route pour Waterland au sud de la Hollande. Sur place nous avons visité l’un des plusieurs barrages qui protègent le sud des Pays-Bas contre les inondations. Nous avons pris connaissances...

• Une après midi détente!

03 mai 2012

Nous sommes le 2 mai 20 12, comme dit précédemment, nous venons d’arriver à Bakkum. Les jambes alourdis par une dizaine d’heures de car, une balade à vélo nous menant vers la mer semble de bonne augure. Les premiers coups de pédales ont servis d’entraînement...

• 21 AVRIL 2014, début du voyage d’étude en Allemagne des BTS APV2, GEMEAU2 et STA2

26 avril 2014

En route vers l’Allemagne dès 4h30 du matin avec les 3 promos au complet de BTS des Etablières de La Roche sur Yon : APV2, GEMEAU 2 et STA2. Certains vont continuer calmement leur nuit dans le car, d’autres vont la commencer après une soirée bien arrosée...

• 25 Avril : Retour aux Etablières en passant par REIMS et son célèbre champagne

27 avril 2014

Départ à 8h, direction REIMS pour une dernière visite : Une cave de champagne On nous explique d’abord le procédé de fabrication du champagne puis nous descendons dans les caves qui sont de très anciennes crayères utilisées ensuite pour le stockage et...

• 23 Avril : Visite de Freiburg et de la haute forêt noire

C’est un car de remplacement qui vient nous chercher avec un autre chauffeur. Cet imprévu décale pas mal l’organisation de notre journée et nous découvrons quand même le lac de Titisee (du romain Titus) avec un guide qui nous donne quelques informations...

• Visite de la station de pompage de Cruquius

03 mai 2012

Après un pic-nique dans le brouillard sur les digues de Lelystad (Flevoland), nous sommes partis pour Cruquius afin de découvrir l'ancienne station de pompage datant du 19ème siècle qui a permis d'assécher le lac d'Haarlem. En effet, ce lac, qui était...

• 24 Avril : Emmental et son fromage (Suisse)

27 avril 2014

Départ dès 7h du matin en direction de la Suisse pour visiter une fromagerie moderne tout en découvrant l’histoire de l’évolution des installations à travers le village de 4 générations de fromageries. Une dégustation nous met en appétit pour un pique-nique...

• Retour d'une semaine agréable

31 mai 2012

Après une longue ballade à travers la ville d'Amsterdam les GEMO se rendent à l'embarcadère des bateaux mouches. Une fois à Rederij Plas, ils embarquent pour une dernière activité tous ensemble avant le retour au pays. Amsterdam nous livre alors une partie...

• Galerie de photos complémentaires (FBA)

04 mai 2012

Quel encadrement !!!! Les Vedettes devant la vedette au port de ROTTERDAM Plan du parc WATERLAND Quand les BTS Gémeau s'amusent.....avec H2O